top of page

A propos 

IMG_20201128_160223_edited.png

Maïté Amato – Coaching

M.A Coach


 

Je suis Coach professionnel - Patricien, Maître Praticien, coach en PNL humaniste. Depuis 2019 j'exerce cette profession. J'aime cette idée d'être née pour vivre, avancer et m'amuser et non pas juste pour travailler gagner un salaire et payer mes factures. Au cours de mes 34 printemps, j'ai eu pas mal de fois l'occasion  et la chance de connaître des échecs. Je t'entends te dire "mais pourquoi aimer avoir des échecs?" L'échec nous fait tomber c'est sûre mais quand tu tombes tu comprends que ça fait mal et donc tu feras tout pour ne plus tomber et te blesser. C'est un peu comme ça quand un bébé apprend à marcher, n'est-ce pas? Tomber, se relever, comprendre et avancer. Comme disait ce bon vieux Albert Einstein, est fou celui qui croit qu'en faisant toujours la même chose, il obtiendra un résultat différent. 

J'ai donc assumé et compris que je tournais en rond et que rien ne changerais en agissant toujours de la même façon. 

Tu te doutes bien qu'à partir de cette prise de conscience, j'ai alors commencé une magnifique dépression. Je n'avais donc plus le choix que de me relever, comprendre et avancer. Pas à pas, petit à petit. J'ai compris que je devais devenir qui je suis! Oui lu comme ça j'avoue c'est bizarre mais c'est pourtant tout à fait ça. Je croyais que je savais qui j'étais mais en étant tombée je me suis rendue compte que je ne savais pas qui j'étais et évidemment j'ai voulu savoir. Au fil de mon avancée j'ai compris que je voulais être ce que les autres voulaient que je sois. Hors la vie ce n'est pas ça, et tu le comprendras pendant l'avancée que tu feras. Pendant presque 30 printemps je m'étais donc construite sur des croyances et des valeurs que les autres m'avaient inculquées. Dans ma famille, avec mes amis, à l'école, à la tv etc. Et bien que j'ai pu en garder, j'en ai remplacé beaucoup et banni beaucoup, et j'en traîne encore beaucoup! Mais j'ai tout le temps du monde, petit à petit, pas à pas. J'ai donc tout repris depuis le début et ça a commencé pour moi du côté de mon identité. Qui suis-je?  C'est un peu comme le jeu Qui est-ce? Trouver le personnage de son adversaire sauf que là c'est un jeu entre mon moi adversaire et moi (LOL). C'est donc un travail de fond que j'ai commencé et plus j'avance plus je comprends que ce sera le travail d'une vie, de ma vie. Je me suis donc intéressée au coaching et j'ai bien accroché, j'aime cette façon de voir les choses sans juger et avec bienveillance. Il y a des outils concrets et qui fonctionnent directement. Et si t'es pas honnête avec toi c'est simple ça ne marche pas mais si tu l'es ça marche, mais c'est "un truc de ouf!". J'ai donc eu un éclair qui m'a transpercé le cerveau! Devenir coach était pour moi une évidence. J'ai donc intégré une école de coaching qui enseignait aussi la PNL, un an plus tard j'étais diplômée. 


C'était pour moi la solution à ne plus devoir dépendre d'une autorité (un patron) et d'enfin pouvoir m'amuser en travaillant. Bon alors coacher n'est pas de l'amusement je le sais, ce que je veux dire par là, c'est de ne pas me rendre compte que je travaille et en plus t'apprendre et apprendre à d'autres comment j'ai fait et comment faire pour ne plus dépendre que de soi. Moi j'ai mis plus de 5 ans et je voudrais pouvoir permettre à mes futurs clients de mettre moins de temps que moi. J'aime appeler cela le grand éveil. Et je suis sûre que je suis dans la bonne époque pour aider justement ceux qui se réveillent. Il y a évidement plein de façon de comprendre le mot éveil- réveil et la façon dont tu le comprends sera certainement la meilleure pour toi. Moi c'est vraiment arrivé du jour au lendemain, c'est un peu comme si tu étais sur un bateau depuis des années et que tu ne sais vraiment pas comment le diriger et un jour tu te mets devant le gouvernail et c'est comme si t'avais compris et enfin l'horizon n'est plus infini et tu peux crier "terre en vue!" Bon bah disons que j'ai voulu créer un bateau, où je suis la capitaine et où toi tu fais partie de mes moussaillons mais tu ne sais pas gouverner, je prendrais plaisir à te donner des petits filons si nécessaire pour diriger ton bateau. 

Aujourd'hui je suis sûre d'une chose, chacun des êtres humains sur cette terre pourraient s'éveiller beaucoup plus vite que je ne l'ai fait si ils avaient tous en main les bons outils. 

​

Alors si ce que j'ai écris te parle, et que tout est clair pour toi, c'est peut être que tu voudrais rencontrer ton bateau et savoir comment fonctionne ton gouvernail et enfin savoir naviguer comme bon te semble et où bon te semble ?

Je te guiderais comme une boussole pour que tu arrives à naviguer comme un bon marin. 

Si mes mots et mes métaphores te parlent n'hésites plus et cliques sur l'onglet services, tu trouveras certainement une formule qui te convient.

​

Merci, tu peux désormais être fière de toi, ta vie va changer et tu vas œuvrer pour une vie faite sur mesure et qui te plairas!

bottom of page